Où nous trouver ?
- Les mercredis de 19h à 20h15 à l’école Buffon (Grenoble) : atelier d’approfondissement (niveaux intermédiaires et avancés, connaissance nécessaire des pas de base des principales danses de couple) ;
- Les mercredis de 20h30 à 22h00 à la Maison des Habitants Chorier-Berriat (Grenoble) : atelier tout public (débutant·es bienvenu·es !), gratuit et sans obligation d’assiduité.
- Sur des événements et des festivals qui nous font confiance pour animer stages et ateliers : bals de l’AMTRAD à Cognin (Savoie), de Lou Pelaya à Bernin (Isère), festival du Rêverbère (Drôme)…
Les danses folk, qu’est-ce que c’est ?
Héritières des danses populaires et traditionnelles, les danses folk sont revenues à la mode en France dans les années 1970. Depuis, elles ont su s’adapter et se moderniser sans jamais renier leurs racines.
Elles se dansent à deux, à trois, en groupe, et parfois seul·e : il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs ! Ce sont souvent des danses faciles à apprendre, qui laissent vite la place au plaisir de se mouvoir en harmonie avec les musicien·nes et les autres danseur·euses.
Rejoignez-nous !
Notre approche de la danse se veut dégenrée et inclusive.
Dans nos cours de danse folk, les débutant·es apprendront les principaux pas de danse, l’écoute de la musique, et les bonnes postures pour guider et suivre.
Quant aux plus confirmé·es, ils et elles découvriront des pas plus techniques, des variations pour enrichir leur danse, et affineront la qualité de leur guidage.
Nous restons à l’écoute des souhaits de chacun, afin de construire ensemble un programme ludique et attrayant. Nous proposons également des soirées et des événements dansants tout au long de l’année.
Car au-delà de la musique et de la danse, le bal folk est un espace de convivialité rare, pour se retrouver ou se rencontrer, où toutes les sensibilités s’expriment et toutes les générations se mélangent.