Qui sommes-nous ?

Laure MARILLESSE

Laure est née au début des années 90, sous les pluies d’étoiles filantes du mois d’août.

Fille de conteuse, elle est forgée par les histoires – celles qu’on raconte et celles qu’on lit – et grandit entre les arbres, les récits, l’école de musique, le théâtre et la danse.

Après un Master en Communication et un passage dans le monde de l’édition pour la jeunesse, elle bifurque vers l’éducation populaire et y rencontre sa vocation.

Elle se forme à nouveau et obtient en 2017 deux Brevets Professionnels de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (diplômes reconnus par l’État), en Éducation à l’Environnement et Accompagnement de Randonnées à pied et à vélo.

Elle valide également le module Direction d’Accueils Collectifs de Mineurs.

Depuis, équipée des outils de l’éducation populaire et de ses années de pratiques artistiques, elle met en action ses valeurs au contact direct du public.

Elle a exercé en tant que directrice de séjours de vacances, guide-accompagnatrice de classes de découvertes, coordinatrice de secteur en MJC et formatrice BAFA.

En parallèle, elle tombe en 2015 dans le chaudron des danses traditionnelles et n’a de cesse de pratiquer les parquets de bal, jusqu’à devenir à son tour une passeuse de danse en 2021.

En 2022, elle décide de franchir une nouvelle étape et de concevoir ses propres activités mêlant contes, musique et découverte de l’environnement. La Cie Hellébore voit le jour.

Fidèle à ses maîtres-mots – transmission, coopération, émancipation – Laure est actuellement formatrice BPJEPS auprès des Ceméa en parallèle de ses activités indépendantes.

Romain DEL BOCCIO

Romain naît en 1986 en plein cœur de l’hiver lorrain.

C’est peut-être pour cette raison qu’il cherchera ensuite à se réchauffer en dansant !

Issu d’une famille mélomane, il apprend le trombone et le saxophone à l’école de musique et joue en jazz band pendant plusieurs années, ce qui contribue à lui forger un solide sens du rythme.

Formé aux danses traditionnelles en Lorraine puis en Bretagne, il écume depuis plus de 15 ans les fest-noz et les bals folk dans toutes les régions de France.

Nourri par l’expérience, il a développé un style de danse remarqué, basé sur l’écoute de la musique, la connexion au partenaire et l’improvisation. Il a su inclure dans les pas traditionnels des influences venues du rock acrobatique et du blues.

Il rencontre Laure en 2019 et devient rapidement son partenaire de danse.

En 2022, il accepte d’embarquer dans le navire et devient co-animateur des ateliers de danse folk de la Cie Hellébore.

Dans la vie (moins rigolote) des grandes-personnes-sérieuses-qui-ont-un-vrai-métier, Romain est ingénieur en informatique.

Jusqu’à ce que…